La cérémonie de remise et reprise à la tête de la coalition Lamuka a eu lieu ce mardi 11 octobre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ( RDC).
D’une manière inhabituel les deux leaders ont été représentés à cette cérémonie de remise et reprise .
Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) a été représenté par Devos Kitoko, secrétaire général du parti et le président du parti Nouvel Élan a été représenté par Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti.
Blanchard Mangoma a, au cours de cette cérémonie, révélé qu’il y a une divergence entre membres au niveau de la cellule politique, ce qui justifie l’absence d’un communiqué final du présidium.
Pour sa part, le secrétaire général de l’ECIDé a indiqué que nous allons poursuivre les discussions au sein de la cellule politique sous le mandat du nouveau coordonnateur.
Cette cérémonie s’est déroulée conformément à l’article 5 de la convention LAMUKA qui stipule que le présidium est l’organe de décision et d’orientation de la plate forme. Il constitue la plus haute autorité décisionnelle, la coordination est tournante tous les 6 mois.