Dans un discours d’environ douze (12) minutes prononcé ce jeudi 03 octobre 2022, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a indiqué l’intérêt principal du Rwanda en soutenant les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23) est de s’accaparer des minerais de la République Démocratique du Congo (RDC).china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale
« Le Rwanda a, comme intérêt principal, l’appropriation de nos minerais. Et pour ce faire, il s’active à déstabiliser l’Est du Congo pour créer une zone de non-droit envie de satisfaire ses appétits criminels« , a déclaré Tshisekedi Tshilombo.
Dans l’objectif de résoudre cette situation qui date de longtemps, Félix Tshisekedi a, contrairement à l’opinion publique, opté pour la voie diplomatique.
« Pour faire face à cette situation, deux options s’offraient à nous, la diplomatie ou la guerre. J’ai résolu de privilégier la première option quitte en avenir à la seconde faute des résultats. L’option diplomatique a été donc mise en œuvre« , a-t-il conclu.
Le pays de Paul Kagame est accusé par la République Démocratique du Congo et l’Organisation des Nations Unies (ONU) de soutenir les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23).
Il sied de signaler que la tension n’est pas retombée entre Kinshasa et Kigali après l’expulsion de l’ambassadeur plénipotentiaire du Rwanda en RDC.