Le ministre de la communication et Médias a lors du briefing presse ce jeudi 01 décembre, abordé différents sujets d’actualités. Patrick Muyaya est notamment revenu sur la suspension des pourparlers de Nairobi à cause de la participation de certaines personnes non identifiées.
Dans ses propos, le porte parole du gouvernement a indiqué que ces travaux vont reprendre dans quelques heures après vérification de l’identité de certains participants.
» C’est malheureux de noter qu’il y a cette forme d’obsession sur tout ce qui se passe en RDC où on veut à tout prix avoir le contrôle, mais quoi qu’il en soit ce n’est pas ça qui va nous empêcher de continuer. Donc quelques soient les écueils qu’on peut rencontrer sur le chemin, on va discuter et le surmonter parce la volonté du gouvernement est claire« , a-t-il annoncé.
Il sied de noter que la délégation congolaise a découvert ce jeudi 01 décembre un système d’espionnage des travaux mis en place par le Rwanda. Selon la présidence de la République, il s’agissait des matériels de traduction avec des puces de transmission directe au Rwanda. C’est ce qui a conduit à la suspension de la plénière prévue en ce jeudi 01 décembre.