En séjour au Kasaï Oriental, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité ce dimanche 01 janvier 2023 la base agricole de Nkuadi, située à plus ou moins cinquante (50) de Km de Mbujimayi.
En visitant les différents compartiments de cette unité industrielle, le Président de la République s’est réjoui de constater la matérialisation de la diversification de l’économie. Le Président Tshisekedi a assuré son total soutien à ce projet à impact visible et réel
Sur une surface de 120.000 hectares, l’institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) y a érigé une usine de transformation des produits agricoles. La saison agricole et expérimentale a donné 650 tonnes de maïs.
Parmi les innovations apportées cette année figurent la construction de 2 usines de transformation de maïs et manioc ; 1 nouvelle unité de séchage de maïs qui n’existait pas a été installée et le nouveau concept d’économie bio-circulaire introduite avec » Zéro perte » au niveau de la transformation de plusieurs produits dérivés.
Les responsables du Programme volontariste de Nkuadi ont fait savoir, au service de communication de la présidence de la République, qu’ils expérimentent aussi l’aquaculture. La production projetée est de 500 tonnes de poissons en 2023,de quoi largement nourrir l’espace Grand Kasaï.
Avant de se rendre à Nkuadi, Félix Tshisekedi a pris part à la messe de nouvel an organisée ce premier jour de l’année 2023 en là cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola.

