Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a lancé ce jeudi 19 janvier 2023 la session de mise à niveau des animateurs de la territoriale de proximité. Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette de session. Il s’agit entre autre : »le commentaire sur la loi fixant statut des Chefs Coutumiers en République Démocratique du Congo et bien d’autres matières ».
Dans son intervention, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a dit compter sur l’engagement des participants.
»Nous avons pensé à vous fournir certaines informations qui vont permettre à notre pays de continuer sur cette lancée. Je vous demande d’être appliqués et surtout de poser des questions aux formateurs s’ il le faut’‘, a fait savoir l’autorité provinciale.
Pour sa part, Ananias Kankonde a souhaité une meilleure carrière aux nouveaux cadres territoriale.
»Je suis convaincu que nous réussirons notre mandat car nous sommes unis par l’essor et dans l’effort pour le développement du Kasaï oriental . Je vous pries de bien capitaliser cette formation qui vous permettra de bien remplir vos tâches respectives », a indiqué le ministre provincial de l’intérieur.
Il sied de rappeler que les nouveaux animateurs de la territoriale ont été nommés par le président de la République le 18 novembre 2022. Le samedi 07 janvier 2023, ils ont été notifiés par le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur Daniel Aselo.