La structure Kuetu Kudi Bionsu annonce la tenue à Mbujimayi, le concours du citoyen innovant : agri-business. Il aura lieu le 18 février 2023 au N°30 Kambove, commune de Diulu, en diagonale de la résidence Kalambayi Nzevu à partir de 12h00.
Au menu, il est prévu plusieurs activités. Il s’agit de la conférence, l’Expo et le réseautage. Une conférence est également au programme, elle sera animée par Eugène Kandolo, « coach sur mesure« .
Cette manifestation sera l’occasion de présenter les cinq (5) finalistes qui avaient postulé pour concourir. Ces derniers ont, pour arriver à cette étape, présenté des projets susceptible de solutionner les problèmes qui frappent le secteur agro-alimentaire.
L’initiative de Kuetu Kudi Bionsu vise les innovations qui vont répondre aux enjeux ci-après :
· La transformation
· La distribution
· Et le conditionnement
Lancé en 2022, le concours du citoyen innovant a pour objectif de faire émerger les nouvelles idées, valoriser les contributions ainsi que les collaborations des citoyens innovants de la communauté.
Il sied de rappeler que les postulants avaient déposé leur candidature jusque le 31 décembre 2022. Le dossier était composé d’un curriculum vitæ (CV) du prétendant.
Le lauréat remportera au moins 350 dollars américains, une campagne de notoriété à l’échelle locale et nationale ainsi qu’un renfort en vulgarisation.