Le président Inter fédéral de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) a obtenu ce jeudi 23 février 2023 sa carte d’électeur au centre situé à l’École Primaire Mon Seigneur Nkongolo, ville de Mbujimayi, province du Kasaï Oriental. Sous le rythme de la fanfare, José Lufuluabo et la foule qui l’a accompagné sont partis du Rond-point Bakwa Dianga, en passant par Kalala wa Nkata avant de chuter au centre d’enrôlement située derrière la paroisse Saint Achille.
Le cortège du numéro un de l’ADP au Kasaï Oriental était composé du Secrétaire Général de l’ADP, du président fédéral ainsi que des membres et sympathisants. On a noté également la présence remarquée des membres de l’Union pour la Défense des Taxis Moto du Congo (UDETACO), des mamans, de certaines associations ainsi que des amis et fanatiques.
Après avoir accompli son devoir civique, José Lufuluabo a, devant la presse, exprimé son sentiment satisfaction avant d’assurer que le processus électoral est bel et bien lancé.
« Nous pensions que c’était une histoire, mais aujourd’hui, nous demeurons convaincu que le processus électoral ou le train des élections est bel et bien en marche. Je suis très content. Je remercie le chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour nous avoir fait vivre ce rêve, les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante pour cette organisation, mais aussi la population représentée des amis et fan de José Lufuluabo, ainsi mon parti politique ADP« , a-t-il lancé.
Par ailleurs, José Lufuluabo Muendalumu a appelé la population à se faire enrôler pour soutenir le président de la République.
« C’est un message très important, j’invite aux hommes, femmes et jeunes à se faire enrôler massivement. Cette carte d’électeur va te permettre de voter le chef de l’État, notre unique candidat. Vous savez bien votre pour la députation », a conclu le président inter fédéral de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès, province du Kasaï Oriental.
ADP, formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, se met en ordre de bataille, en prévision des élections présidentielles et législatives de Décembre 2023.
Le processus d’enrôlement qui concerne l’aire opérationnelle 2 qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental se clôture ce jeudi 23 février 2023. Pendant ce temps, certaines sources parlent d’un possible rallongement du délai d’au moins quinze jours.