Le président du parti Ensemble pour la République salue l’annonce du déploiement d’un contingent de l’armée angolaise en République Démocratique du Congo (RDC).
À travers un tweet ce samedi 11 mars, Moïse Katumbi affirme que ce déploiement répond à sa demande de voir un partenaire stratégique appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, engagées dans la partie Est du pays.
« L’annonce de l’implication de l’Angola dans le monitoring du retrait du M23 est une bonne nouvelle qui répond à notre demande de voir enfin un partenaire stratégique et impartial épauler les FARDC dans leur mission de restaurer la paix et l’intégrité des frontières de la RDC », a-t-il écrit.
Il sied de signaler que l’Angola a, à travers un communiqué publié ce samedi 11 mars, annoncé le déploiement prochain d’un contingent militaire de l’armée angolaise. Il va intervenir après l’échec du cessez-le-feu décidé lors des négociations de Luanda entre les Mouvements du 23 mars (M23) et le gouvernement. Les troupes angolaises aura pour objectif de « sécuriser les zones où sont sanctionnés les terroristes du M23 ».