Dans un tweet ce vendredi 31 Mars, l’opposant Martin Fayulu appelle le peuple congolais à la vigilance. Pour le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), la République Démocratique du Congo (RDC) « est en danger« .
Fayulu Madidi accuse le chef de l’État Félix Tshisekedi de « distraire » la population pour « parachever la fraude aux élections de décembre 2023 ».
« Attention, attention! Peuple Congolais, la République Démocratique du Congo est en danger. Monsieur Félix Tshisekedi s’est spécialisé dans la distraction. Il crée des événements pour détourner l’attention des Congolais de l’essentiel afin de permettre à la Commission Électorale Nationale Indépendante de parachever la fraude en déc 2023. Restons vigilants! », a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.
Attention, attention! Peuple Congolais, la #RDC est en danger. M. F. Tshisekedi s’est spécialisé dans la distraction. Il crée des événements pour détourner l’attention des Congolais de l'essentiel afin de permettre à la CENI de parachever la fraude en déc 2023. Restons vigilants!
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) March 31, 2023
Les élections générales en République Démocratique du Congo sont prévues pour le 20 décembre 2023. Déjà en cours, le processus électoral est à l’étape de la révision du fichier électoral. Elle concerne actuellement les provinces de l’Est de la RDC.