Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) condamne avec la dernière énergie l’agression barbare de son président, Christian Bosembe.
À travers un communiqué dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, le CSAC qui affirme avoir porté plainte, appelle les autorités françaises à juger et sanctionner les responsables.
« Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication qui a déjà porté plainte contre ce réseau violent, demande aux autorités françaises d’assurer plus de protection aux responsables de la République qui séjournent en mission officiel dans ce territoire hospitalier, de rechercher activement, d’arrêter, de juger et de sanctionner sévèrement, jusqu’au refoulement de ces professionnels du chaos qui ne sont pas à leur premier forfait« , a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le bureau du CSAC remercie les membres du gouvernement de la République, les organisations de la société civile, les défenseurs de droit de l’homme ainsi que la corporation des professionnels des médias qui ont ouvertement condamné cette agression et qui ont témoigné leur solidarité à l’endroit de Christian Bosembe.
Il sied de rappeler que le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication a été agressé dans la nuit du samedi à dimanche à Paris en France où il séjourne pour une mission officielle.