Le ministre congolais de la communication et médias vient de réagir aux propos du président rwandais tenu au cours d’une conférence de presse tenue au Bénin où il séjourne.
À travers un tweet ce dimanche 16 avril, Patrick Muyaya indique que les propos de Paul Kagame sont une nouvelle provocation.
« Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Ce qu’il ne dit ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire« , a dit le porte parole du gouvernement congolais.
#RDC : #Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation.
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) April 16, 2023
Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23.
Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire🇨🇩
Il sied de rappeler que Kagame , dans son intervention, a parlé de la question du Mouvement du 23 Mars (M23). Pour lui, les frontières qui ont été construites durant la période coloniale ont affecté et divisé les Rwandais. Une partie du Rwanda a été donnée à la République Démocratique du Congo et à l’Ouganda. Ce dernier note que ceci est à la base de la crise actuelle opposant la RDC et le Rwanda.