Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi, va procéder ce mercredi 03 mai 2023 à l’inauguration de deux nouveaux bâtiments à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), ville de Kinshasa.
Le comité de gestion de cette alma mater a, dans un document, remercié le chef de l’État pour son l’intérêt manifeste pour la refondation de cette université.
« Toute la communauté upenienne est conviée à se mobiliser en vue de lui réserver un accueil digne et chaleureux», lit-on dans ce communiqué.
Dans la foulée de cette annonce, la presse presidentielle a confirmé également ce rendez-vous. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va prendre part à une cérémonie organisée ce même jour à l’occasion de la Journée de la Liberté de la Presse, avant de rallier l’Université Pédagogique de Kinshasa.
Il sied de rappeler que la rénovation de l’UPN est une promesse datant de mai 2021. Le président Tshisekedi avait promis aux étudiants la réhabilitation des infrastructures jugées vétustes.