Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a inauguré ce mercredi 03 mai 2023, deux bâtiments à l’Université pédagogique nationale (UPN), ville de Kinshasa. Ces édifices en état de délabrement ont été réhabilités par le gouvernement de la République, sur instruction du chef de l’État.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités du pays. Il s’agit notamment du président de la chambre basse du parlement, du premier ministre, du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et du gouverneur de la ville de Kinshasa.
Ces deux Homes d’étudiants comprennent respectivement, pour le premier, six (6 ) étages comptant soixante dix (70) chambres et le second, trois (3) étages qui en compte cinquante (50).
Selon le service de communication de la présidence de la République, cette réhabilitation s’inscrit dans un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire afin de les rendre compétitifs et conformes aux standards internationaux.
Il sied de rappeler que la rénovation de l’UPN est une promesse datant de mai 2021. Le président Tshisekedi avait promis aux étudiants la réhabilitation des infrastructures cette université jugées vétustes.