Le ministre des sports et loisirs a, dans un communiqué du vendredi 05 mai 2023, annoncé la fermeture du stade des Martyrs.
Dans ce document , François Claude Kabulo indique que cette décision a été prise sur instruction du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«(…) Consécutivement aux instructions données par son Excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs François Kabulo mwana Kabulo informe le public que le complexe Omnisports Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA », écrit le ministre des sports et loisirs.
Poursuivant, Kabulo Mwana Kabulo renvoie au comité de gestion pour les modalités pratiques, ceux ayant eu des engagements avec Stade des Martyrs.
Il sied de rappeler que le dernier événement ayant eu lieu au stade des Martyrs est la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.