En match d’ouverture du tournoi U20 Fatshi Cup, les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo (RDC) ont perdu (3-4) devant les Panthères juniors du Gabon ce dimanche 02 juillet, au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Ce sont les Gabonais qui ont trouvé le chemin du filet en premier, suite à un but marqué contre son camp à la (18′) et l’égalisation est intervenue à la (30′) grâce à Horso Mwaku (30’) sur penalty. (34’) il signe un doublé pour donner l’avantage au congolais. Quatre minutes plus tard (38′), Cutis Junior égalise (2-2).
En deuxième période, Cutis Junior fait un doublé (55′) et redonne l’avantage aux panthères (2-3), trois minutes après Lombo Nseka égalise (3-3), c’est dans ultimes minutes que José Jalex a marqué le but du KO qui a donné la victoire aux panthères (3-4).
De l’autre côté, les diables rouges de la République du Congo ont marché sur les Fauves de la République Centrafricaine sur une note de (2-0).
Avec ce score, le Congo Brazzaville occupe la tête du classement avec 3 points, suivi du Gabon 3 points, la RDC est troisième avec 0 points (-1) et la République centrafricaine dernier avec également 0 point (-2).
Le prochains rendez-vous est prévu ce mardi 4 juillet au stade des Martyrs RDC-RCA et Congo-Gabon.
Il sied de rappeler que le Tchad et le Cameroun se sont retirés de la compétition pour des raisons d’organisation.