Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) viennent de récupérer les trois (3) points du match qui les avaient opposé à l’équipe nationale Mauritanienne. La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) est tombée en début de soirée de ce mardi 11 juillet.
Dans le document consulté par CONGO-ACTU.NET, la CAF affirme avoir pris cette car, le joueur Khadum Diaw est « inéligible », et ne pouvait pas prendre part à cette double confrontation.
« À cet effet, le jury disciplinaire déclare le match numéro 77 République Démocratique du Congo vs Mauritanie et le match numéro 101 Mauritanie vs République Démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du code disciplinaire », écrit la CAF.
Par ailleurs, la Mauritanie écope d’une amande de 10.000 dollars américains payable dans les 60 jours suivants la notification de la décision.
Il sied de rappeler les Léopards avaient fait match nul à Nouakchott (1-1), après avoir gagné (3-1) à aller. La rencontre s’était jouée à Lubumbashi, province du Haut Katanga.
Ainsi donc, après ce bonus de trois points le classement se présente comme suit :
- RDC 9 points
- Mauritanie 7 points
- Gabon 7 points
- Soudan 6 points