L’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), à travers la Jeunesse Démocrate pour le Progrès (JDP), interféderation de Mbujimayi, a procédé ce samedi 30 septembre, à l’installation du comité des jeunes, pour la section de Saint Mukasa Dipumba, dans commune de Bipemba, ville de Mbujimayi. La délégation de la JDP a été conduite par Josué Mbulayi, président interfederal, accompagné par Patrick Ntambwa, président fédéral de la JDP.
Après l’accueil triomphal, le président sectionnaire de la JDP a, dans son mot de bienvenue, exprimé sa joie de recevoir cette délégation du parti cher à Christophe Lutundula, Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, dans cette entité jadis « oubliée et reléguée ». Par la même occasion, il a rappelé l’objectif principal de l’Union Sacrée de la Nation, celui de donner une majorité écrasante aux prochaines élections législatives nationales et provinciales.
En sa qualité de président de l’entité (Mbujimayi), Patrick Ntambwa a exprimé ses sentiments de joie de se retrouver parmi les siens. Avant de procéder à l’installation du comité, il a rappelé à l’assistance que l’ADP, sous la bannière du regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB), a aligné ses candidats aux élections législatives prochaines. La tête d’affiche de la liste de AB pour la députation nationale se nomme John Mbombo Mitangu (153), Secrétaire général de l’ADP.
Remettant l’étendard au président de la JDP pour la section Saint Mukasa Dipumba, le président fédéral a exhorté ce comité à œuvrer pour l’extension de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès dans ce coin de la ville de Mbujimayi. Patrick Ntambwa a invité ses camarades à un travail assidu.
Lors de son intervention, Josué Mbulayi, président interfederal de la JDP, a remercié la section haute pour l’accueil chaleureux, qui démontre l’attachement des membres de cette section à cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation. Par ailleurs, il a rappelé que cette descente rentre dans le cadre des visites de redynamisation du parti.
Voici comment se présente le comité installé ce samedi 30 septembre :
- Felly Tshibuabua : Président,
- Didier Tshisuaka : Vice-président,
- Potient Tshimpanga : Secrétaire,
- Cédrick Lukusa : Secrétaire adjoint,
- Lukusa Tanzi : Trésorier,
- Arlette Tshinguta : Trésorière Adjointe,
- Steve Muamba : Chargé de Mobilisation,
- Paulin Mangala : Chargé de protocole,
- Henry Tshiluba : Chargé des Sports et Loisirs.
Il sied de noter ces missions de redynamisation des bases de la jeunesse de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès, vont se poursuivre dans les autres sections qui composent la fédération de Mbujimayi.