Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a procédé ce vendredi 20 octobre à l’hôtel Béatrice, à Kinshasa, au lancement de la campagne de sensibilisation pour les élections générales de décembre 2023.
Dans son sa prise de parole, Dénis Kadima a indiqué que cette campagne consiste notamment à former et informer les électeurs et toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et règlementaires relatives aux opérations électorales.
« À exactement deux mois des scrutins, il est maintenant question de préparer les électeurs à jouer correctement leur rôle le mercredi 20 décembre 2023. Il est temps de former et informer les électeurs et toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et règlementaires relatives aux opérations électorales ainsi que sur la conduite à tenir dans un bureau de vote et devant le Dispositif Électronique de Vote (DEV). L’enjeu étant la mobilisation maximale des électeurs et l’inclusion de toutes les catégories des citoyens pour une participation de qualité« , a lancé le président de la centrale électorale.
Il sied de rappeler que la centrale électorale a publié la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 la liste provisoire des candidatures déclarées recevables pour le scrutin présidentiel. Selon le calendrier de la CENI, le mercredi 20 décembre 2023 est le jour prévu pour les élections générales.