Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé ce lundi 30 octobre à l’inauguration de la première maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation située dans la commune de Limite à Kinshasa.
Dan son intervention, Désiré M’zinga, ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), a rendu un vibrant hommage à Félix Tshisekedi « pour le soutien permenant accordé au développement du secteur privé en général et celui de l’entrepreneuriat en particulier en vue de la création des millionnaires ou des milliardaires congolais« .
»C’est grâce à votre vision et votre leadership que les moyens financiers ont été débloqués pour la finalisation de ces travaux de construction« , a lancé le ministre de tutelle.
Il sied de rappeler que la maison de l’Entrepreneuriat et Innovation vise promotion de l’entrepreneuriat et la production des millionnaires congolais. Cette maison devra accompagner 1500 jeunes par an. Elle va abriter une dizaine d’incubateurs dans la filière Agroalimentaire, ingénierie légère, un espace de coworking, salle de formation moderne et autres.