Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé dans la soirée de ce samedi 11 novembre, avec la délégation des représentants des différentes confessions religieuses. Elle a été conduite par la ministre d’État en charge du portefeuille.
À l’issue de cette rencontre, Adèle Kayinda a fait savoir qu’ils étaient venus voir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui faire part de l’accompagnement des hommes de Dieu dans la prière, face à l’agression du Rwanda, sous couvert du Mouvement du 23 Mars.
Pour sa part, l’archevêque Dodo Kamba, porte-parole des confessions religieuses, a affirmé que « les hommes de Dieu ont témoigné leur soutien, en tant que fils du pays, à la démarche du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour défendre la patrie et ils ont rendu grâce à Dieu pour ça. »
Il sied de noter que les hostilités ont repris depuis quelques jours dans la province du Nord-Kivu, les rebelles du M23 font face à l’offensive de l’armée congolaise et des patriotes de Wazalendo.