Le président du parti politique Ensemble pour la République et candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), a poursuivi ce mercredi 22 novembre, avec sa campagne électorale. Moïse Katumbi était à Bunia, dans la province de l’Ituri où il est arrivé dans la soirée.
Dans son adresse à la population de cette contrée, Moïse Katumbi s’est dit prêt pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays. Il promet en outre de disponibiliser un fond spécial de cinq (5) milliards de dollars pour les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu touchées par la guerre.
« Nous allons mettre rapidement fin à cette insécurité. Nous, nous n’avons pas l’habitude de pleurnicher. Nous allons créer un fonds spécial pour la guerre. Nous commençons le travail au gouvernement, en Ituri et au Nord-Kivu, les gens ont beaucoup souffert, nous allons disponibiliser 5 milliards de dollars pour la reconstruction. Vous avez trop souffert, il est temps pour vous de jouir », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le candidat numéro trois (3), a promis de mieux payer les militaires et policiers lorsqu’il sera à la tête du pays.
« Nous allons mieux payer les militaires et les policiers. Aujourd’hui, les mercenaires sont mieux payés que nos militaires et policiers, est-ce normal? On va respecter les militaires et les policiers« , a-t-il confirmé.
Il sied noter que Moïse Katumbi est accompagné dans sa tournée par ses alliés Matata Ponyo, Seth Kikuni et Frank Diongo.