Deux (2) semaines après le début de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel de décembre 2023, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, décide de se retirer de la course à la magistrature suprême.
Dans un message ce dimanche 03 décembre sur son compte X, l’opposant Congolais a fait savoir qu’il a décidé dans un élan d’unité nationale de se ranger derrière la candidature de Moise Katumbi.
« J’ai décidé dans un élan de sursaut et d’unité nationale de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moise Katumbi, dans le cadre de programme commun, en vue de construire dans l’unité et de rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple, qui en ont grandement besoin », a t-il fait savoir.
En outre, il appelle la population à voter pour le candidat numéro 3.
»Mes chers compatriotes, Congolaise et Congolais j’appelle donc tous les soutiens, tous ceux qui se sont manifestés dans ce socle autour du projet de la réforme du Congo et qui sont convaincus par la force de notre projet à voter pour Moïse Katumbi lors du scrutins présidentiels afin de donner une chance aux idées que nous portons par la refondation du Congo d’être mis en œuvre a travers le programme commun en le portant à la magistrature suprême » a-t-il lancé.
Il sied de rappeler que trois (3) autres leaders politiques s’étaient déjà rangés derrière la candidature de Moïse Katumbi. Il s’agit de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.
Les élections générales en République Démocratique du Congo sont prévues le 20 decembre 2023.