L’ancien ministre du budget a réagi au ralliement de l’opposant Delly Sesanga à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre 2023. Jean Baudouin Mayo l’a fait à travers un poste sur son compte X (Twitter).
Pour ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), « l’opposition ne saura pas battre » le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour Mayo Mambeke, « ces désistements ne vont rien changer ».
« Dispersée ou unie, surtout autour de Moïse Katumbi, l’opposition ne saura pas battre Félix Tshisekedi, beaucoup plus encré dans la société congolaise. Les désistements cosmétiques auxquels on assiste, ne changeront rien à la donne« , a-t-il écrit.
Il sied de rappeler qu’après deux (2) semaines de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel de décembre 2023, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a décidé de se retirer de la course à la magistrature suprême. L’opposant Congolais a fait savoir au cours d’un point de presse que cette décision est prise dans un élan d’unité nationale, il se range ainsi dernière Moïse Katumbi.
Avant Delly Sesanga, trois (3) autres leaders politiques s’étaient déjà rangés derrière la candidature de Moïse Katumbi. Il s’agit de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.