L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), à travers son conseil d’administration, présente ses vives félicitations à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour le PCA Jean Marie Kasereka, le choix porté encore une fois sur Félix Tshisekedi est l’expression de l’amour du peuple congolais envers son chef de l’État. L’ANAPI profite de l’occasion pour réaffirmer sa loyauté et sa disponibilité à accompagner le président Tshisekedi pour la réussite de sa mission.
« (…) Votre victoire est le témoignage de l’amour du peuple congolais envers votre personne. Cette confiance vous renouvelée traduit de la part du peuple congolais sa volonté à vous accompagner dans cette belle et noble vision de faire rayonner la République Démocratique du Congo RDC.
L’ANAPI, Conseil technique du Gouvernement Central et Gouvernements Provinciaux en matière d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements, rassure votre Excellence de sa loyauté et constante disponibilité de contribuer à vos côtés pour la réussite de votre noble mission en vue de permettre à la République Démocratique du Congo de poursuivre et initier, sans désemparer, avec les grandes réformes engagées et à engager dans le cadre de l’assainissement du climat des affaires et de l’attraction des investissements directs locaux et étrangers et ce, pour un développement réel et durable de notre cher pays, la RD. Congo« , lit-on dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET.
L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements reste convaincue que ce deuxième quinquennat permet à la RDC de faire un bond qui traduira l’expression de la mise en œuvre du rêve de Félix Tshisekedi pour la nation congolaise.
« Nous restons convaincus au-delà de 13 milliards de dollars d’investissements, des milliers d’emplois directs et indirects créés, sous votre leadership, dans ce mandat passé, pour ce mandat, nous connaitrons un réel bond qui traduira l’expression de la mise en œuvre de votre rêve pour cette nation. La RD. Congo chemine pas à pas pour retrouver sa vraie place dans le concert des Nations, et les clés pour ce parcours vous ont été confié, nous croyons en vous! », a-t-elle conclu.
Il sied de rappeler que la Cour constitutionnelle a, dans son arrêt du mercredi 09 janvier 2024, confirmé les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 31 décembre 2023. Ces derniers avaient donné Félix Tshisekedi vainqueur avec 73,47% de suffrages exprimés.