La confédération Africaine de Football (CAF), a ouvert une enquête sur la situation tendue qui a suivi la rencontre qui a opposé la République Démocratique du Congo (RDC), au Maroc.
Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi 23 janvier 2024, la CAF précise qu’elle ne fera aucun commentaire sur ce dossier tant que les conclusions des enquêtes ne seront pas connues.
« La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée« , peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de rappeler qu’au terme du match nul (1-1) de ce dimanche 21 janvier 2024, entre le Maroc et la RDC lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une altercation a éclaté entre les deux équipes, se poursuivant même dans les vestiaires du stade Laurent Pokou. Le défenseur congolais Chancel Mbemba et l’entraîneur de l’équipe nationale Marocaine étaient à la base de cet imbroglio.

