Depuis Nouakchott en Mauritanie où il séjourne depuis la soirée de ce mercredi 28 mars, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue Cheikh Ghazouani, président en exercice de l’Union Africaine (UA).
Selon le service de communication de la présidence de la République, les deux chefs d’États ont décidé de relancer leur partenariat notamment dans les domaines de l’agriculture, du commerce, de la pêche et de l’éducation. C’est dans cette perspective, que les experts des deux pays vont se rencontrer prochainement.
Avant de se rendre en Mauritanie, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), était au Togo. Sur place Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue Faure Essozimna Gnassingbé. Les questions liées à la coopération entre les deux (2) pays étaient au cœur des discussions.
Par ailleurs, la nécessité de poursuivre et de renforcer les liens historiques de fraternité qui unissent leurs peuples a été évoquée par Tshisekedi et Gnassingbé.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi est à Nouakchott en Mauritanie pour une visite de travail de 48 heures.