Trente cinq (35) corps des victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu, ont été inhumés ce mercredi 15 mai au Mémorial de Kibati.
Prenant la parole lors de cette cérémonie d’inhumation, Modeste Mutinga, ministre national des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité a fait savoir que les actes criminels perpétrés par le président rwandais Paul Kagame ne resteront pas impunis.
»Trop c’est trop. Ça doit cesser et ça va cesser. Le président de la république ne ménage aucun effort pour que la paix revienne dans cette partie du pays. Que ce deuil réveille en nous une dynamique de solidarité nationale. Soyez rassurés que vous n’êtes pas seuls. Il est clair que la barbarie et les actes criminels perpétrés par Paul Kagame ne resteront pas impunis », a-t-il lancé.
Après un culte œcuménique et une série de discours des autorités, les corps des victimes exposés à l’esplanade du stade de l’Unité de Goma ont été acheminés au cimetière.
Il sied de rappeler que le 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été visé par une série d’attaques à la bombe. Ces crimes ont été commis par le Rwanda sous couvert des rebelles du M23. Trente cinq personnes avaient perdu la vie lors de ces drames.