Dans un poste sur le compte X sa porte parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présente ses vives félicitations à son homologue Tchadien le général- président Mahamat Idriss Deby pour sa victoire aux élections présidentielles du 6 mai dernier.
En sa qualité de facilitateur désigné par la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), pour le processus de transition politique au Tchad, le chef de l’État congolais se dit satisfait de l’aboutissement heureux de cette étape.
« J’adresse mes sincères félicitations et mes voeux de plein succès à mon frère, Mahamat Idriss Deby Itno président de la république du Tchad, suite à son éclatante victoire électorale validée par le Conseil Constitutionnel. En ma qualité de facilitateur désigné de la CEEAC au processus de transition politique au Tchad, je me réjouis de l’aboutissement heureux de ce dernier par cette ultime étape franchie qui permet un retour à l’ordre constitutionnel tant souhaité par le peuple frère Tchadien« , a écrit ce samedi 18 mai Tina Salama.
Il sied de noter qu’à l’issue des élections présidentielles du 06 mai en république du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno 40 ans, a été élu président avec 61% des voix. Il a battu son opposant Succès Masra. Ce résultat est officiellement validé par le Conseil Constitutionnel.