Après les incidents survenus mercredi 22 mai, lors de la rencontre des Play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ayant opposé le Tout Puissant Mazembe à son rival Saint Eloi Lupopo, au stade TP Mazembe, l’organisateur décide de suspendre le résultat de ce match.
À travers un communiqué de presse rendu public ce jeudi 23 mai, la Ligue Nationale de Football, indique que les recettes du match sont saisies en attendant l’examen des rapports officiels.
« Le Secrétariat de la Lique Nationale de Football informe le l’opinion sportive en général et les équipes engagées à la 29e édition du championnat national Ligue 1 en particulier que suite aux incidents survenus ce mercredi 22 mai 2024 lors du match n⁰41 T P Mazembe vs FC Lupopo joué au stade Mazembe de Lubumbashi, le résultat dudit match est suspendu et les recettes du match saisies en attendant l’examen des rapports des officiels (cfr art 275 des RGS et 44.a du CDF) », peut-on lire dans ce document.
Pour rappel, lors de cette rencontre gagnait (1-0) par les Corbeaux, grâce à un penalty, la décision de l’arbitre a été mal perçue par les supporters de Lupopo qui avaient exprimé leur colère au terme de la rencontre. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.