Le parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), exprime sa profonde préoccupation suite aux déclarations d’Olive Lembe, épouse de l’ancien président Joseph Kabila, après les évènements qui se sont produits à la résidence de GLM.
Dans un communiqué de presse, le parti cher à Jean-Pierre Bemba, précise que leur leader n’est ni de près ou ni de loin impliqué dans cet incident.
« (…) Le MLC tient à préciser que le vice-premier-ministre, monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo, cité par l’ex première dame, n’est ni de près ni de loin impliqué dans cet incident. Toute insinuation en ce sens est sans fondement et vise à porter atteinte à sa réputation et à celle de notre parti, même si l’émotion est compréhensible. Avec toute élégance, le Mouvement de Libération du Congo prie Madame Olive Lembe Kabila de retirer ses propos et, si besoin, de poursuivre devant la justice les personnes ayant réellement participées à cette tentative d’incursion dans leur propriété« , renseigne le communiqué qui date de ce mercredi 31 juillet.
Il sied de noter que Olive Lembe, réagissant à l’attaque de sa résidence de GLM a affirmé que l’actuel ministre des Transports serait à la base de la destruction du périmètre sécuritaire autour de l’habitation de Kabila. Lembe Kabila ajoute que l’objectif était de se frayer un chemin pouvant l’aider à acheminer les matériels de construction sur son chantier se trouvant à quelques mètres du lieu.