Le président de la République n’a pas pris part prévoit aux séances à huis clos qui se sont tenues ce samedi 05 octobre 2024 au Grand Palais de Paris en France, dans le cadre du sommet de la Francophonie. Par ce geste, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ainsi montré son indignation face au silence de Emmanuel Macron sur la guerre en cours dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le chef de l’État congolais a consacré la journée du samedi à une visite dans les installations de l’ambassade de la République Démocratique du Congo en France, avant de regagner le pays.
Accompagné de l’Ambassadeur de la RDC en France Émile Ngoy Kasongo, le Chef de l’État a effectué un bref passage dans les différents locaux requinqués de l’ambassade congolaise située à Paris. Le Président de la République Tshisekedi Tshilombo a saisi cette opportunité pour communier avec des Congolais venus nombreux pour rencontrer.
Il sied de rappeler que le sommet de la Francophonie s’est clôturé ce samedi 05 octobre. Cette 44è édition avait pour thème : « Créer, innover, entreprendre en français ».