Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé tour à tour ce vendredi 25 octobre à Kisangani dans la province de Tshopo, avec les caucus des députés nationaux et sénateurs élus de l’ancienne province orientale, les gouverneurs de provinces ainsi que les chefs coutumiers.
À en croire le député national Grâce Neema, le caucus des députés nationaux et sénateurs élus ont présenté quelques préoccupations au chef de l’État.
« Le caucus des députés nationaux et sénateurs élus de la Grande orientale était venu exprimer son soutien inconditionnel au chef de l’État et lui dire toute sa gratitude pour sa considération vis-à-vis de l’espace. Nous lui avons parlé de la sécurité ainsi que des infrastructures dans notre espace et le Président de la République nous a rassuré de son implication personnelle pour trouver une solution dans les plus brefs délais« , a t-il dit.
De son côté, le gouverneur Paulin Lendegolia de la Tshopoa a, au nom de ses collègues, indiqué la sécurité notamment dans la province de l’Ituri, sous état de siège, et la problématique du développement de l’espace orientale, étaient les sujets qui ont animé les échanges.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi et quelques membres du gouvernement séjournent à Kisangani depuis mercredi 24 octobre. Surplace, le chef de l’État a tenu un conseil des ministres.