La commission de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), a, après examen de la situation des incidents survenus lors de la rencontre ayant opposé le Football Club Saint Eloi Lupopo au TP Mazembe au stade Kibasa Maliba, imposé une condamnation d’une amende de sept mille cinq cents (7.500) dollar Américains aux corbeaux.
Dans sa décision du 13 novembre, la LINAFOOT indique que les supporters du TP Mazembe ont détruit et détaché un certain nombre des sièges.
« Il ressort des rapports des officiels qu’après le but de l’équipe du FC St Eloi Lupopo, un supporter du TP Mazembe s’est illustré dans la pratique fétichiste en violant la zone neutre, en envahissant l’aire de jeu pour asperger un liquide sur un joueur de l’équipe du FC St Eloi Lupopo. En outre, mécontents du déroulement de la rencontre, les supporters du TP Mazembe vont s’illustrer par les jets de projectiles et vont même détacher et détruire plusieurs sièges du coté de leur pourtour », renseigne ce document.
Par ailleurs, pour jets de projectiles, le Saint Eloi Lupopo est également condamné au paiement d’une amende de mille (1000) dollar.
Il sied de noter que le résultat de ce match reste maintenu. Le Saint Éloi Lupopo avait pris le dessus en battant le Tout Puissant Mazembe (1-0).