Le président de la République a effectué ce lundi 18 novembre, une visite d’inspection à la cité de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo y était pour évaluer le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs du Service National (SN).
Au centre d’encadrement et d’instruction où sont accueillis les jeunes bâtisseurs pour leur rééducation et leur instruction, le Chef de l’État a encouragé les pensionnaires à persévérer dans la nouvelle voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la patrie. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », a t-il dit.
À ce jour, le centre d’encadrement et d’instruction de Kanyama Kasese compte cinq mille (5.000) hectares de maïs et des milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre à d’autres provinces de la RDC pour garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise, conformément aux directives du président Félix Tshisekedi.
Il sied de noter que cette visite du chef de l’État intervient après celle effectuée dans le Haut-Katanga où il a procédé à l’inauguration de l’usine de production de zinc dénommée Kipushi Corporation.