En séjour à Mbujimayi au Kasaï oriental, le député national Tobie Kayumbi a pris part ce mercredi 19 février 2025, au meeting de sensibilisation des jeunes pour une adhésion massive dans l’armée congolaise, animé par le Vice-premier ministre, ministre de la défense et des anciens combattants. L’élu de Mbujimayi dans le centre de la République Démocratique du Congo a, dans une interview, exprimé ses sentiments de satisfaction suite à la réussite de cette journée.
Tobie Kayumbi a remercié les jeunes qui ont répondu en nombre à l’appel lancé, avant de saluer la promesse du VPM Guy Kabombo d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des militaires. Cette dernière va dans le sens du plaidoyer de l’élu de Mbujimayi.
« Je suis très content et je remercie la population des cinq territoires du Kasaï oriental pour avoir répondu massivement à cet appel. Les jeunes sont venus, j’étais d’ailleurs surpris de voir que même les jeunes dames sont venus répondre. Nous sommes satisfaits du message apporté par le Vice-premier ministre, ministre de la défense et des anciens combattants. Ce dernier a encouragé les jeunes et cela va dans le sens de notre plaidoyer. Le VPM a promis d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes« , a dit l’élu national.
Le député national Tobie Kayumbi a, par la même occasion, rappelé son plaidoyer qui préconise l’octroie d’une prime (500$), aux militaires congolais.
Il sied de noter que ces jeunes recrutés au Kasaï oriental dans le cadre de la campagne d’enrôlement massif des jeunes dans l’armée congolaise, seront envoyés dans les centres de formation incessamment.