Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, a débuté, samedi 2 août, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. La République Démocratique du Congo (RDC), va livrer son premier match ce dimanche contre le Kenya à 14 heures de Kinshasa.
Cette première rencontre des Léopards va se dérouler au Kasarani stadium en Tanzanie, l’un des pays organisateurs de cette compétition.
Un autre match de ce groupe est prévu au cours de cette même journée. Il opposera la formation Marocaine à celle Angolaise au Nyayo National Stadium à Nairobi, capitale Kényan.
Placée dans le groupe A, la République Démocratique du Congo se trouve aux côtés de la Zambie, le Kenya, le Maroc et l’Angola.
Il sied de rappeler que cette compétition ira du 02 au 30 août. En match d’ouverture, la Tanzanie a battu le Burkina Faso (2-0).
A la une
- Kasaï oriental : clôture de la session ordinaire de septembre, l’exécutif provincial appelé à présenter un plan de développement
- CAN 2025 : RDC–Sénégal, le match de la revanche ?
- Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa appelle à l’unité et à la solidarité dans son message de Noël
- CAN 2025 : La RDC entame parfaitement la compétition
- CAN MAROC 2025 : La RDC entre en lice ce mardi face au Bénin
- RDC : Un ambitieux projet d’extension de Kinshasa voit le jour pour désengorger la ville et réorganiser l’espace urbain
- RDC : Le FMI approuve un nouveau décaissement de 445 millions de dollars
- CAN MAROC 2025 : Un trio arbitral Congolais officiera le match d’ouverture

