L’international congolais Chancel Mbemba, 31 ans a, après une saison passée sur le banc de l’Olympique de Marseille, signé un contrat entant qu’agent libre, ce lundi 01 septembre, avec Lille. Dans un communiqué sur son site officiel, le Club français a fait savoir que le capitaine des Léopards s’est engagé pour une durée d’une année.
»Cadre de l’équipe nationale de la RD Congo, Chancel Mbemba (31 ans) est un Dogue. Le défenseur central passé notamment par Anderlecht, Newcastle, Porto et Marseille s’est engagé librement avec le LOSC pour une durée d’une saison« , a-t-on lu.
Content d’avoir trouvé un club après une année de galère à Marseille, le nouveau défenseur des Dogues promet de tout donner sur terrain.
»Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de rejoindre le LOSC. Je voudrais remercier le Président de m’avoir permis de signer ici. J’ai toujours eu du LOSC l’image d’un grand club, d’une grande équipe avec beaucoup d’ambitions. Il y a ici de jeunes joueurs et des cadres de qualité. Je suis content de pouvoir apporter mon savoir et mon expérience au groupe. Je me réjouis aussi de retrouver la Ligue 1, mais aussi de jouer l’Europe. Je voudrais enfin dire aux supporters que je vais tout donner sur le terrain et que je suis sûr que nous allons réaliser de belles choses ensemble », a dit Chancel Mbemba.
Né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba a évolué dans un club local avant de rejoindre l’Europe. En 2011, il intègre le club belge d’Anderlecht, avec lequel il remporte le championnat de Belgique la même année. En 2015, il s’engage avec Newcastle, en Angleterre, puis signe en 2018 au FC Porto. En Portugal, il devient champion à deux reprises, en 2020 et en 2022. Mbemba découvre la Ligue 1 en 2022 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
A la une
- RDC : La Belgique renouvelle son soutien aux efforts du Gouvernement en faveur du rétablissement de la paix
- RDC-France : Félix Tshisekedi annoncé à Paris pour des échanges sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays
- RDC : Lancement des travaux de construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
- Formation en art oratoire et entrepreneuriat : Océan Communication intensifie la vente des billets
- CAN 2025 : La FECOFA félicite le trio arbitral congolais pour avoir défendu les couleurs du pays
- Football : la RDC intègre le top 50 au classement FIFA
- Sud-Kivu : le gouvernement annonce le début du rétablissement de l’autorité de l’État à Uvira
- RDC | Commémoration du 17 janvier : du Sankuru au pouvoir, le parcours de Patrice Lumumba

