Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi a enchaîné une deuxième victoire de suite en s’imposant face au Football Club Tanganyika de Kalemie, ce dimanche 23 septembre au stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi. Cette rencontre comptait pour la 7 ème journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), groupe A.
Après une première mi-temps disputée, les Sang et Or ont fini par faire la différence en fin de match. Christian Mwamba Mbikayi a inscrit l’unique but de la partie (87′), offrant à son équipe une deuxième victoire.
Au stade TP Mazembe à Lubumbashi, les Corbeaux Luchois se sont également imposés (2-0), face au Football Club Blessing de Kolwezi. Tout Puissant Mazembe a assuré l’essentiel grâce aux buts inscrits notamment par Farveurdi Bongeli (15′) et Ousmane Kamissoko (25′).
Il sied de noter que ces succès permettent aux deux formations de gagner de la place au classement. L’équipe de Lamine Ndiaye prend la tête du groupe A avec 14 points tandis que Sanga Balende remonte à la 11 ème place avec un total de 7 points.

