Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (MINEN-NC), a annoncé ce mardi 02 Décembre, un drame survenu dans la matinée à l’École primaire Kano, située dans le territoire de Masimanimba, province de Kailyn, à environ 350 km de Kinshasa, le long de la Route nationale n°1.
Selon le communiqué officiel, une violente décharge de foudre s’est abattue sur le bâtiment de cet établissement scolaire a provoqué un lourd bilan humain évalué à 4 décès.
« (…) Une enseignante fait également partie des personnes blessées. L’ensemble des rescapés a été évacué en urgence vers l’Hôpital Général de Référence de Masimanimba, où ils reçoivent actuellement les soins nécessaires », lit-on .
Présentant ses condoléances aux familles endeuillées, la Ministre d’État chargée de l’Éducation Nationale a aussi témoigné sa compassion à l’ensemble de la communauté pp0scolaire et locale.
Il sied de noter qu’une cellule de crise a été activée au niveau de la sous-division de masimanimba afin de suivre l’état de santé des blessés, assurer un accompagnement psychosocial et coordonner l’aide destinée aux familles.

