Alors que les hommes de Patrice Neveu doivent affronter la République démocratique du Congo (RDC) samedi 4 juin à 18 heures (Heure de Mbuji-Mayi), les Panthères sont toujours bloqués à Barcelone en Espagne.
La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a fait savoir que l’avion transportant les Panthères s’est posé à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris en France vers Kinshasa.La cause de ce bloquage est dûe à un problème technique comme l’a fait savoir la FEGAFOOT dans la nuit du jeudi 2 juin.
Pour le moment, la sélection Gabonaise n’a toujours pas d’horaire pour (re)décoller.
Cette déconvenue vaut aux Panthères les railleries de la presse. « Une nouvelle péripétie pour le Gabon après ses aventures de la dernière CAN (…). Ils en profitent peut-être pour convaincre Pierre-Emerick Aubameyang (qui joue au FC Barcelone, NDLR) de revenir en sélection », peut-on lire sur le site d’information spécialisé Sofoot.com.
Il ne s’agit en tout cas pas de la meilleure manière pour le Onze gabonais de débuter ces éliminatoires pour la CAN 2023.
La RDC croise le Gabon samedi 4 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Et le 9 juin, les Léopards RD Congo se déplaceront à Omdurman, ville voisine de Khartoum, pour être reçue par le Soudan.

