La République Démocratique du Congo (RDC) contre les panthères du Gabon est repoussé de quatre heures. Ce premier rendez-vous compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 se jouera à 21 heures heure de Kinshasa soit 20 heures Temps Universel, ce samedi 04 juin 2022.
Par cette décision, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) répondent favorablement à la demande de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui avait sollicité un changement d’horaire.
La FEGAFOOT a annoncé dans la matinée qu’un groupe de la délégation Gabonaise a pris le vol à destination de Kinshasa.À bord de cet appareil de la compagnie Air France, dont son atterrissage est prévu ce samedi à 17 heures 30 minutes,on y retrouve que 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin.
Il sied de rappeler que le match entre les deux nations était prévu à 17 heures.Les Léopards RD Congo se déplaceront à Omdurman, ville voisine de Khartoum, pour être reçue par le Soudan.