Le couple Belge est arrivé à Kinshasa ce mardi 07 juin 2021. Il a été accueilli à leur descente d’avion par le Chef de l’État Congolais. Le roi Philippe Léopold Louis-Marie et son épouse Mathilde sont à Kinshasa sur invitation du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
C’est pour la première fois que le roi Philippe piétine le sol Congolais. Reportée à deux reprises, le couple royal belge séjournera au pays de Patrice Émery Lumumba pendant sept (7) jours, soit du 7 juin jusqu’au 13 juin 2022.
Le roi Philippe et la reine Mathilde qui visitent la RDC pour leur première fois, sont accompagnés de plusieurs officiels Belges.
Le séjour Kinois du couple sera ponctué, le mercredi 8 juin par une série d’activités dont le point d’orgue reste l’entretien au palais de la nation avec Félix Tshisekedi. Le même jour, le programme prévoit également l’adresse du Roi Philippe aux représentants de la nation Congolaise à l’hémicycle du palais du peuple, siège des institutions.
Il sied de noter que cette visite du couple royal belge traduit l’excellence des relations bilatérales existant entre le Rayaume de Belgique et la RDC.