La Ligue Urbaine des jeunes de Kananga de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), interfederation du Kasaï Central a célébré ce dimanche 26 juin 2022 le douzième anniversaire de ce parti sous le thème » La Jeunesse face à la bonne gouvernance ».
Décalée de seize(16) jours, la cérémonie a été marquée par une conférence débat tenue au siège de l’UNC à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Le Président de ligue des jeunes, Pascal Panu a congratulé a indiqué que le thème du jour était le fruit d’un constat amère.
» Le choix porté sur ce thème ne pas fait du hasard, il est le fruit d’un constat amer, selon lequel dans la plupart de nos structures et associations, les jeunes ne sont pas dotés des connaissances pouvant bien leur permettre de prester. Pour répondre à ce fléau, nous sollicitons un engagement de tous à la marche du mouvement des jeunes que nous sommes en nous rétablissant et nous stimulant à servir notre patrimoine dans la transparence et le respect des normes étatiques », a-t-il déclaré.
Au cours de cette cérémonie, l’interféderal adjoint de la formation à l’Union pour la Nation Congolaise UNC/Kasaï Central, Fils Kupangi, a rappelé à l’assistance les circonstances ayant concourues à la création de ce parti en 2010 et à s’approprier la lutte du visionnaire de l’UNC, Vital Kamerhe , pour un Congo prospère. Le parti a été mis en place le 12 juin 2010 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.