Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami en compagnie de son vice-Gouverneur, sont arrivés ce lundi 27 Juin 2022 à Kabinda, chef lieu de province. Dès le péage de Ntunta, Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba ont été accompagnés par plusieurs personnes jusqu’à la paroisse Sainte Marie dans la commune de Kajiba.
Dans une brève adresse peu après son arrivée au gouvernorat de province, l’autorité provinciale a appelé la population à la culture fiscale.
«Notre province a plusieurs de défis à relever, je ne saurais pas le faire seul. Mais, vous et moi, notre province peut décoller. Vous devez avoir la culture fiscale pour nous permettre de bien travailler» a lancé l’autorité provinciale parlant Kanyok.
Le nouvel exécutif a été accueilli par des personnes politico-administratives et coutumières ainsi que les membres du gouvernement provincial sortant.
En partance vers Kabinda, le gouverneur , Nathan Ilunga Numbi et son vice gouverneur, Jean Claude Lubumba sont passés par Mbuji Mayi, province du Kasaï Oriental, ce dimanche 26 juin. L’autorité provinciale a, dans ses propos, affirmé que « l’ère de la reconstruction est venue ».