Le premier ministre Congolais a renouvelé le dimanche 3 juillet à Kinshasa l’invitation de la République Démocratique du Congo (RDC) au pape François.
Jean-Michel Sama Lukonde a, à cette occasion, transmis par le canal du Cardinal Pietro Parolin, le message du peuple congolais au Pape François.
« Nous prions pour la santé du pape, particulièrement ce dimanche et tous les jours qui viennent après. Je voudrais, au nom de toute la nation congolaise et toutes les personnes qui sont ici, que vous puissiez lui apporter le message suivant : Nous vous attendons sa sainteté le pape ici en RDC. Vous êtes le bienvenu. Nous avons besoin que vous puissiez venir ici prier avec nous. Prière de lui transmettre ce message. Merci encore d’avoir été avec nous ce dimanche. Que Dieu nous bénisse ! », a dit Sama Lukonde au cour de la célébration eucharistique pour la paix et la réconciliation.
Il sied de noter que la visite du pape François en République Démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud étais prévu au mois de juillet,le report de ce plus grand voyage du souverain pontife fait suite aux « douleurs ressenties au genou ».