Quelques jours après la décision de la plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central portant résiliation du contrat qui liait la province à l’entreprise chinoise CREC7 pour la modernisation de la route Kananga-Kalamba-mbuji, devant désenclaver la région centre de la République Démocratique du Congo (RDC) ; les lignes bougent avec le nouvel exécutif provincial.
John Kabeya Shikayi n’a pas tardé à exécuter la décision des députés provinciaux qui avaient en mai dernier obtenu le feu vert du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur la cessation du contrat .
Le Directeur Général de Bureau Central de coordination (BCECO), Jean MABI Mulumba est à Kananga sur invitation de l’Exécutif provincial du Kasaï central qui tient à en finir avec la détérioration très poussée de la voirie urbaine de Kananga mais surtout la construction de la route de l’Espoir Kananga/Kalambambuji endéans trois mois.
Conduite par le numéro 1 de la province du Kasaï Central, la délégation de cette société était sur le terrain ce jeudi 07 juillet 2022 pour se faire une idée sur les ouvrages à réaliser.
John Kabeya Shikayi révèle que la voirie urbaine et quelques édifices publics seront retapés dans un délai de quatre (4) mois afin de favoriser la reprise de trafic, ce, avant sa modernisation.
De son côté, le directeur général de BCECO a souligné que les fonds pour l’exécution des différents projets ont été déjà décaissés .
Signalons qu’au terme de cette visite, un contrat d’accord a été signé le même jour par les deux parties.
Un commentaire
Pingback: Route Kananga-Kalamba – Mbuji : Félix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation le 10 septembre - Congo-actu.net