Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics est arrivé à Mbuji-Mayi ce samedi 27 mars 2021, pour lancer le projet Ttshilejelu, initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
À sa descente d’avion, Willy Ngoopos a indiqué qu’il est venu lancer le projet Tshilejelu dans la province du Kasaï Oriental.
« Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet Tshilejelu à Kinshasa. Ce projet comportait en son ensemble quelques kilomètres de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbuji-Mayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbuji-Mayi, pour lancer le projet Tshilejelu qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision », a-t-il déclaré.
Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études, a-t-il rassuré. La ville de Mbuji-Mayi a 25 kilomètres tandis que Kananga en a 35. Après le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, il se rendra à Kananga pour la même mission.
La délégation ministérielle a été précédée depuis vendredi 26 mars par les directeurs généraux des Fonds National d’Entretien Routier (FONER) Géorgine Selemani Tulia et Office de voirie et Drainage (OVD) Victor Tumba.
Rachel Mbikayi
A la une
- RDC : Le Gouvernement Suminwa II appelé à produire des résultats visibles et tangibles
- CHAN 2025 : La RDC s’impose face à l’Angola et reste en course pour la qualification
- RDC : Justin Kalumba s’engage à faire des PME le moteur de la puissance économique nationale
- CHAN 2025 : La RDC joue sa survie face à l’Angola ce jeudi
- RDC : Félix Tshisekedi participe à un sommet conjoint EAC- SADC
- Justice : interdiction des droits civiques et 10 ans de travaux forcés requis contre Constant Mutamba
- RDC : La modernisation des routes, des ponts et des réseaux de transport au cœur d’un entretien entre Judith Suminwa et John Banza
- RDC : Moïse Katumbi et Ensemble pour la République en conclave stratégique à Bruxelles