La Ministre de la Formation professionnelle est arrivée en fin d’après-midi de mercredi 15 septembre à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Antoinette Kipulu Kabenga est venue lancer les travaux de construction d’un « grand centre de formation professionnelle« . Ce centre sera érigé sur le site de Tshipuka , à l’intérieur de la province du Kasai-Oriental.
« Après examen, nous irons à Tshipuka pour visiter l’espace où sera érigé un grand centre de formation professionnelle pour encadrer les enfants. Ce centre organisera 24 filières notamment la coupe et couture et la mançonnerie », a renchéri la Ministre de la formation professionnelle.
La ministre de tutelle est également venue en province pour encourager les candidats qui prennent part à l’Examen National de Fin d’Études Professionnelles (ENFEP).
« Je devrait arriver lundi dernier pour lancer la session ordinaire des examens des finalistes de la formation professionnelle, mais le Chef du Gouvernement a préféré que je le fasse à Kinshasa. Comme les examens se font pendant trois jours, je me suis dit qu’il était important de venir encourager les élèves« , a indiqué la ministre Nationale de la formation professionnelle Kipulu Kabenga.
Démarré le mardi 14 septembre dernier, l’Examen National de Fin d’Études Professionnelles se clôture ce jeudi 16 septembre 2021. Cent trente-quatre (134) candidats de Mbuji-Mayi et de l’intérieur du Kasaï-Oriental prennent part à ces épreuves.