« (…) De manière exceptionnelle pour cette année académique, le délai de paiement de tous les frais d’études ira jusqu’à la délibération des épreuves du second semestre 2021, à l’exception des frais de participation à la session qui doivent être payés avant le début des épreuves de la première session. Pour l’année académique 2021-2022, les délais de paiement des différents frais seront de rigueur« , dit-il.
Et d’ajouter : « Chaque étudiant de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi s’engage solennellement de verser la somme d’au moins 2.000 FC à titre de participation aux frais de réparation des dégâts causés à notre Université ce lundi 20 septembre 2021. Les modalités du paiement de ces frais seront communiquées par l’Administrateur du budget« , peut on lire dans ce document.
Pour rappel, les étudiants de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi ont manifesté le lundi 20 septembre dans l’avant-midi pour réclamer l’annulation de la décision fixant au 27 septembre, la date butoir pour le payement des frais académique.
Rachel Mbikayi