Le Directeur Général Intérimaire de la Minière de Bakwanga (MIBA) annonce pour ce jeudi 23 Décembre le début de la paie des agents de cette société d’exploitation des pierres précieuses au Kasaï-Oriental.
Dans un message audiovisuel, Paulin Lukusa indique avoir entrepris des démarches pour que la paie de ses agents soit effective avant ou pendant le séjour de Félix Tshisekedi sur la ville de Mbuji-Mayi.
Lukusa Mudiayi affirme que cette opération de paie permettra aux agents MIBA de bien passer cette période de fête mais aussi de reverser un accueil chaleureux au Président de la République.
« Nous avons fait toutes les démarches possible pour que la paie soit effective avant ou pendant que le Chef est là. Nous attendons, nous avons mené des démarches pour que tout se fasse bien et que l’accueil du Chef de l’État soit de plus chaleureux. C’est le moment. Nous avons fait des démarches pour que les agents soient payés au moment où le Chef de l’État arrive. On doit payer. Le Chef est venu fêter avec ses frères. Il ne peut pas fêter avec nous alors que nous sommes impayés. Nous avons fait des démarches que l’État Congolais paye ce qu’il doit à la société« , a déclaré le Directeur Général a.i de la MIBA.
À partir du 24 Décembre 2021, le Chef de l’État va démarrer une tournée dans la région du Grand Kasaï. Cette visite du Chef de l’État sera la première trois (3) ans après son élection à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).Dans son fief, Tshisekedi Tshilombo est attendu sur plusieurs fronts.